Accueil Sport Tennis

David Goffin impérial à Shangaï : il s’offre une superbe victoire face au 6e mondial

Par RTL Sports (Avec Belga)
Après avoir vaincu le 38e mondial au premier tour de l’ATP de Shangaï, David Goffin frappe un grand coup en Chine et s’offre une belle victoire face au numéro 6 mondial Ben Shelton.

David Goffin (ATP 83) s’est imposé face à l’Américain Ben Shelton, 6e joueur mondial et tête de série N.6, au deuxième tour du tournoi de tennis ATP Masters 1.000 de Shanghai, vendredi, en Chine. Le Liégeois l’a emporté 6-2, 6-4 en 1 heure et 31 minutes et s’est qualifié pour les 16es de finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 9.196.000 dollars.

Goffin a réussi un premier break dans le troisième jeu avant de repousser une balle de débreak dans la foulée. Un nouveau break (5-2) l’a lancé vers le gain de la première manche. Dans le second set, le Liégeois a d’abord repoussé deux balles de break à 4-3 avant de prendre le service de son adversaire dans le jeu suivant puis de conclure la partie sur sa deuxième balle de match. Goffin, 34 ans, avait déjà remporté, cette année à Acapulco, le seul duel qui l’avait opposé jusqu’ici à Shelton, 22 ans.

Au tour suivant, Goffin affrontera le Canadien Gabriel Diallo (ATP 35/N.31), vainqueur 6-4, 6-4 du Français Benjamin Bonzi (ATP 48). Plus tard dans la journée, Zizou Bergs (ATP 44) rencontrera le Norvégien Casper Ruud (ATP 12/N.11)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.