Accueil Sport Football Football Etranger

L’énorme embrouille entre Romelu Lukaku et un supporter… pendant un match de son fils : « Je voulais lui donner des baffes »

Par Alexandre Braeckman
Dans un podcast, Romelu Lukaku a admis avoir eu du mal à garder son calme lors d’un match de son fils, il y a quelques semaines. Le Belge a même cru qu’il allait frapper un homme pendant ce tournoi de jeunes, organisé au Standard.

Romelu Lukaku ne se cache pas. Dans un épisode de Koolcast, diffusé sur YouTube, le Diable Rouge est revenu sur l’évolution de son fils à Anderlecht, où il joue avec les équipes de jeunes. Il y a surtout révélé avoir vécu une mésaventure folle, allant jusqu’à se disputer violemment avec un autre parent.

La scène s’est déroulée il y a quelques semaines, alors que le fils de Lukaku assistait à un tournoi de son enfant au Standard. Tentant de rester discret, en se positonnant à l’abri des regards sous une casquette et un pull, le Belge a pu voir son enfant jouer au football.

« Je voulais lui donner des baffes »

Mais tout a rapidement dérapé. « À un certain moment, un parent me repère : ‘Est-ce que c’est vous, Romelu Lukaku ?’ Je ne nie pas et je réponds : ‘Faites vite le selfie, mais ne le dites à personne.’ Normalement, je vais vers mon fils entre les matchs, je lui demande s’il s’est amusé. Je ne lui donne jamais des conseils. Ici, après chaque match, je fais un sprint vers ma voiture », raconte l’attaquant belge.

Affamé, il a alors pris la direction d’un Quick, pour se servir au drive-in et revenir assister à al suite du tournoi. Il y retrouve alors Achille et Beni Badibanga, qu’il n’avait plus vu depuis quelques années. « On papote et un parent d’un joueur de Seraing me demande : ‘Lukaku, tu peux prendre une photo ?’ Je réponds : ‘Tu ne vois pas que je parle avec mes potes ? Ça fait 15 ou 16 ans que je ne les ai plus vus. Laisse-moi parler avec eux, après on fait la photo », poursuit Lukaku.

Tout a alors dérapé, la faute à une mauvaise réflexion de ce fameux parent. « Je parle, puis je fais vite la photo avant d’aller vers ma voiture pour dormir un peu avant la demi-finale. Et le gars, pendant que je vais vers ma voiture, il me lance : ‘Si tu ne veux pas faire des photos avec tout le monde, tu n’avais qu’à rester chez toi.’ Mon frère… J’ai enlevé ma casquette, je suis allé vers lui, sans réfléchir. Je voulais lui donner des baffes. Là, j’ai compris que j’étais le fils de mon padre, aussi un impulsif. »

« Je lui ai lancé : ‘Je ne vois jamais jouer mon fils. Et maintenant, tu dis des conneries ? J’en ai marre.’ Un père d’un coéquipier de mon fils est un coach personnel : il a dû me retenir. Je criais : ‘Toi, là, je vais te trouver !’ Je me suis dit que j’avais de la chance que personne n’ait sorti son téléphone pour filmer. Sinon, on aurait dit : ‘Lukaku pète un câble au Standard », a-t-il détaillé.

Il a ensuite admis qu’il était heureux que la scène n’ait pas été filmée, reconnaissant qu’il ne devait jamais réagir de la sorte. Une fameuse histoire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus