Accueil Sport Tennis

David Goffin renoue avec la victoire dans les qualifications pour l’ATP de Pékin

Par RTL Sports (Avec Belga)
David Goffin a battu le jeune Yi Zhou en trois sets, et part pour le dernier tour des qualifications afin de rentrer dans le tableau final de l’ATP de Pékin.

David Goffin a passé mardi le premier tour des qualifications du tournoi de tennis ATP 500 de Pékin, joué sur dur et doté de 4.016.050 dollars dans la capitale chinoise. Le Liégeois de 34 ans a battu le jeune Chinois de 20 ans Yi Zhou (ATP 304), qui bénéficiait d’une invitation.

Goffin, 87e joueur mondial et 8e tête de série des qualifications, s’est imposé en trois manches 6-4, 3-6, 7-5 après deux heures et 28 minutes de jeu. Pour accéder au tableau final, il devra à présent vaincre le Français Arthur Rinderknech (ATP 56/N.2) au deuxième et dernier tour. Le N.2 belge, qui s’était incliné la semaine dernière au premier tour de l’ATP 250 de Hangzhou, a gagné ses deux premières rencontres face à Rinderknech, toutes deux disputées en 2024 sur la terre battue de Marrakech puis sur dur à Winston-Salem.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.