Partager:
David Goffin s'est qualifié pour le second tour des qualifications du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, joué sur surface dure et doté de 724.015 euros, dimanche en France.
David Goffin, 134e mondial et tête de série N.4 des qualifications, s'est imposé en trois sets 6-1, 4-6, 7-6 (7/2) contre l'Espagnol Alejandro Moro Canas, 221e mondial. La rencontre a duré 2 heures et 26 minutes.
Pour une place dans le tableau final, le Liégeois affrontera le Français Lucas Pouille, 315e mondial et bénéficiaire d'une invitation, qui a profité de l'abandon de son compatriote Harold Mayot, 144e mondial et tête de série N.5 des qualifications. Pouille menait 7-5, 3-3 au moment de l'abandon de son adversaire.
La semaine dernière, Goffin a perdu son statut de N.1 belge après son élimination au 2e tour du BW Open, le tournoi Challenger d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Le natif de Rocourt occupait la place de N.1 belge depuis le 22 juillet 2013. Il était passé au 86e rang, dépassant Xavier Malisse alors 90e.
Goffin, 33 ans, avait atteint les demi-finales à Marseille en 2019. Il avait alors été éliminé par le Grec Stefanos Tsitsipas.



















