Partager:
« J’ai bien joué, j’ai joué solide et ce n’était pas nécessaire de jouer mon meilleur tennis », a commenté la numéro 1 belge, 29 ans, 21e mondiale, dans une réaction transmise par la fédération belge de tennis. « Mais quand même, la concentration était là, je me sentais bien. C’est une jeune joueuse sans beaucoup d’expérience dans un Grand Chelem. C’était bien pour elle aussi aujourd’hui pour apprendre sur le circuit. Je suis toujours contente de gagner le premier tour et je n’ai pas dû dépenser beaucoup d’énergie. J’étais un peu stressée au début parce que je ne savais pas comment elle jouait, mais ce fut facile. Je suis heureuse d’être ici pour la 10e fois, et même plus avec les qualifications et les juniors. J’ai produit un tennis solide, c’était suffisant et j’ai pris du plaisir. »
La tâche d’Elise Mertens s’annonce plus ardue face à la Néo-Zélandaise Lulu Sun (WTA 164), 24 ans, qui fut 39e mondiale en septembre dernier, et qui a remporté l’an dernier le tournoi WTA 500 de Monterrey au Mexique. Ce qui lui avait valu notamment le trophée WTA de révélation de l’année.
« Elle est gauchère. Je la connais et je ne la connais pas en même temps (elles ne se sont jamais croisées encore sur le circuit, ndlr). Elle a fait un super tournoi à Wimbledon (jusqu’en quarts de finale, ndlr) puis elle a eu des haut et des bas. Elle joue bien. De mon côté, je suis en confiance. Je viens de faire quelques bons matches, même si les résultats n’étaient pas toujours ceux que j’espérais. J’ai affronté de bonnes joueuses à Cincinnati et à Monterrey, notamment Diana Shnaider (lauréate du tournoi mexicain après avoir sorti Elise Mertens en quarts de finale, ndlr), c’est une gauchère aussi ».



















