Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens s'impose sur l'abandon de Mayar Sherif

Elise Mertens a remporté son match d'ouverture au 1er tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, lundi à Melbourne. La N.1 belge, 28e mondiale et 25e tête de série, s'est imposée contre l'Égyptienne Mayar Sherif (WTA 58) en presque deux manches, 2-6, 0-2. Mayar Sherif a déclaré forfait après 51 minutes de jeu.

Au prochain tour, c'est l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 37) ou l'Américaine Claire Liu (WTA 99) qui se dressera sur la route de Mertens. Une autre tête de série, la Grecque Maria Sakkari (WTA 8/N.8) pourrait ensuite l'attendre au 3e tour.

C'est cependant en double que les attentes sont les plus importantes pour Elise Mertens. Classée 2e mondiale de l'exercice, elle va faire la paire avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 6 en double) pour tenter de rééditer la performance de 2019, lorsque la Louvaniste avait soulevé le trophée australien avec sa partenaire bélarusse Aryna Sabalenka. C'est un duel particulier qui attend Mertens au 1er tour du tournoi de double, puisque la paire belgo-belge Yanina Wickmayer/Greet Minnen (WTA 76 et 45 en double) sera au menu.

Plus tôt dans la journée, en simple, Yanina Wickmayer (WTA 79) a été éliminée au 1er tour par la Française Varvara Gracheva (WTA 39). Greet Minnen (WTA 67) ne jouera son 1er tour en simple que mardi contre la Danoise Clara Tauson (WTA 96).

Chez les messieurs, le 'lucky loser' Zizou Bergs (ATP 129) n'a pas réussi à créer l'exploit contre le N.7 mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas. David Goffin (ATP 112) représentera également la Belgique dans le tableau masculin, et lancera son tournoi dans la foulée du match de Mertens, sur le court N.8, contre le Français Ugo Humbert (ATP 20/N.21).

À lire aussi

Sélectionné pour vous