Accueil Sport Tennis

Il avait atteint la place de n°3 mondial durant l’ère Nadal-Federer-Djokovic: Milos Raonic annonce sa retraite

Par RTL sports
Gros serveur et ancien n°3 mondial, le Canadien Milos Raonic annonce la fin de sa carrière, un an et demi après son dernier match.

Le Canadien Milos Raonic, ancien N.3 mondial et finaliste à Wimbledon en 2016, a annoncé lundi qu’il prenait sa retraite à l’issue d’une carrière forte de huit titres ATP remportés sous l’ère du «Big4» Federer-Nadal-Djokovic-Murray.

«C’est un moment qui doit arriver un jour, vous le savez mais étonnamment vous n’y êtes jamais prêt. J’y suis aussi prêt que je ne le serai jamais», a commenté le Canadien de 35 ans sur les réseaux sociaux en se disant «l’homme le plus chanceux qui a pu vivre et accomplir ses rêves».

uri

Né à Podgorica (Monténégro), Raonic est devenu le premier Canadien à jouer une finale en Grand Chelem, mais il n’est plus apparu en compétition depuis un an et demi et sa défaite au premier tour des Jeux olympiques de Paris sur la terre battue de Roland-Garros.

Gros serveur, il a connu son heure de gloire en 2016 quand il a battu Roger Federer en demi-finales à Wimbledon avant de perdre en finale contre Andy Murray. Cette même année, il a joué les demi-finales à l’Open d’Australie et les Masters de fin d’année, terminant la saison au 3e rang mondial.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus