Partager:
La scène, rare et tendue, s’est déroulée ce week-end au tournoi Challenger de Madrid. Battu en demi-finale par le Polonais Kamil Majchrzak (6-7, 6-3, 6-7), le Slovaque Norbert Gombos n’a pas digéré certains comportements venus des tribunes. En cause : un groupe de parieurs identifiés comme perturbateurs tout au long de la rencontre.
Selon plusieurs témoins, ces individus auraient tenté d’influencer le match en sifflant à des moments-clés, notamment au moment du service du Slovaque. Son entraîneur serait même intervenu en plein match pour demander à l’arbitre d’agir.
À l’issue de la rencontre, Gombos est monté dans les tribunes, visiblement excédé, pour confronter ces spectateurs : "Vous détruisez le jeu !", leur a-t-il lancé, avant de dénoncer leur comportement et l’impact de ces pressions sur les joueurs du circuit. "Vous êtes contents ? Vous sifflez tout le temps. Qui sifflait ? Vous êtes tout le temps là, à siffler. Pourquoi vous détruisez le jeu?! Je me moque de savoir si vous pariez ! Je m’en fiche", a-t-il encore hurlé, laissant sortir sa colère.
Un coup de gueule qui remet en lumière un problème récurrent : celui de l’ingérence des parieurs dans les tournois secondaires, où la sécurité est souvent plus souple. Et ce, malgré les affiches anti-paris visibles dans les gradins… manifestement ignorées.



















