Accueil Sport Tennis

Intraitable durant deux semaines, Alcaraz maitrise Sinner et empoche son 6ème titre du Grand Chelem

Par RTL sports
Carlos Alcaraz triomphe face à Jannik Sinner en finale de l’US Open, décroche son 6e titre du Grand Chelem et reprend la place de N.1 mondial. L’Espagnol de 22 ans s’impose comme le maître incontesté du tennis masculin.

Carlos Alcaraz s’est imposé dimanche en quatre sets face à l’Italien Jannik Sinner en finale de l’US Open de tennis, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem disputé sur surface dure à New York. Cette victoire lui permet de remporter un sixième tournoi majeur, mais aussi de reprendre la place de N.1 mondial à son adversaire du soir.

L’Espagnol de 22 ans a signé une victoire 6-2, 3-6, 6-1 6-4, convertissant sa troisième balle de match après deux heures et 44 minutes de jeu.

Alcaraz affrontait Sinner pour la troisième fois cette saison en finale d’un Grand Chelem. Le Murcien avait imposé sa loi à Roland-Garros mais s’était ensuite incliné à Wimbledon. Il avait déjà remporté l’US Open 2022, les éditions 2023 et 2024 de Wimbledon et les deux derniers Roland-Garros.

Devenu le plus jeune N.1 mondial de l’histoire du classement ATP (créé en 1973) lors de son premier titre à New York en 2022, Alcaraz va remonter au sommet de la hiérarchie masculine pour la première fois depuis septembre 2023. Il met fin à un règne ininterrompu de 65 semaines pour Jannik Sinner, monté sur le trône mondial en juin 2024 et vainqueur en janvier de l’Open d’Australie.

Pour la deuxième année de suite, les deux ogres du circuit se sont partagé les quatre Grands Chelems de la saison, chacun repartant avec deux trophées sous le bras.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus