Accueil Sport Tennis

« J’ai été costaud » le Belge Raphaël Collignon signe sa première victoire en Grand Chelem

Par RTL info avec Belga
Le Liégeois de 23 ans signe une belle entrée en matière et se réjouit d’affronter le 12e joueur mondial au prochain tour.

Raphaël Collignon (ATP 107) a décroché son premier succès en Grand Chelem en battant sur un triple 6-4 le Colombien Daniel Elahi Galan (ATP 131), ‘lucky loser‘ des qualifications.

Le Liégeois de 23 ans avait le sourire après la rencontre. « Cela fait du bien », a-t-il confié à Tennis Belgium après sa victoire. « C’est quelque chose de spécial, donc je suis super content. Tout n’a pas été parfait, mais j’ai trouvé que dans les moments importants, j’ai été costaud. Ce n’est que mon deuxième Grand Chelem, premier US Open. Donc, j’étais quand même assez tendu, mais je suis content de la manière dont je suis rentré dans le match. J’ai été solide dès le début. Sur tous ses jeux de service, j’avais des occasions. Et moi, je servais très bien. J’ai bien su gérer ça, donc c’est chouette. »

« Cela ne va être que du bonus »

Raphaël Collignon rencontrera Casper Ruud, 12e joueur mondial, au deuxième tour de l’US Open de tennis. Le Norvégien, tête de série N.12, s’est joué lundi, au premier tour, de l’Autrichien Sebastian Ofner (ATP 141) 6-1, 6-2, 7-6 (7/5), en 1 heure et 55 minutes. Il s’agira du premier duel entre Collignon, 23 ans, et Ruud, 26 ans. Le Norvégien avait atteint la finale à Flushing Meadows en 2022, battu par l’Espagnol Carlos Alcaraz.

Raphaël Collignon se réjouit déjà à l’idée de ce deuxième tour Ruud : « J’aimerais bien jouer contre Ruud. Il est quand même Top 15. Il a atteint une finale en Grand Chelem (NdlR : à Roland-Garros en 2023) Donc, cela ne va être que du bonus et une belle expérience. Je cherche encore un peu mes certitudes, peu importe le tournoi. Donc, j’espère que ça va pouvoir me lancer et faire en sorte que je me lâche encore un peu plus », a ajouté le n°3 belge.

Il pourrait également jouer le double avec Zizou Bergs (ATP 48). « On doit rediscuter pour être sûr. Et après, on signera pour essayer de rentrer dans le tableau et s’amuser. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus