Accueil Sport Tennis

"Je te traquerai", "Je te ferai la peau": un parieur vrille et envoie d'horribles menaces de mort à un joueur français

Arthur Bouquier était en lice au Challenger de Thionville ce mardi. Le joueur français s'est imposé au 1er tour, mais il a dû faire face à un parieur énervé, qui l'a menacé avant le début du match. 

Arthur Bouquier est la dernière victime des parieurs. On le sait, dans le monde du tennis, plus encore sur le circuit secondaire, les menaces de mort sont légion. Nombreux sont ces parieurs à se lâcher sur les réseaux sociaux, menaçant de s'en prendre aux joueurs à leurs proches après avoir perdu leur mise.

Mais le Français, 225ème au classement mondial, a vécu une situation encore plus ubuesque hier. En effet, il a dévoilé un message reçu... avant son match du premier tour du Challenger de Thionville. Dans ce message, un homme, qui a misé 2.000 euros sur la victoire du Français, le menace de le tuer s'il s'incline d'entrée.

"Je te jure que si tu perds, je ne te le pardonnerai pas", écrit ce parieur. "Je te traquerai toi ou ta famille juste pour te faire du mal, quitte à aller en prison. Je te jure sur la tête de ma mère que je te ferai la peau. Si je perds cet argent, je suis à la rue, donc cela ne sera pas un problème pour moi de finir en prison. Ce ne sont pas des menaces en l'air", a-t-il poursuivi dans un message publié par Bouquier, visiblement à bout face à de telles menaces.

Heureusement, Arthur Bouquier ne s'est pas laissé distraire, s'imposant finalement 6-4 6-3. Mais ce fléau des menaces de mort se poursuit et les instances semblent impuissantes à ce sujet. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus