Partager:
Dans des conditions météo difficiles, l'Américaine Jessica Pegula, 5e mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale du Masters WTA de Cancun au Mexique, qui a été reportée à lundi alors qu'Iga Swiatek et Aryna Sabalenka n'ont pu terminer leur demi-finale samedi.
Après que le programme de samedi a été maintes fois repoussé à cause de la pluie, Swiatek et Sabalenka n'ont pu disputer que trois jeux en soirée (Swiatek mène 2 jeux à 1), avant d'être renvoyées pour de bon aux vestiaires.
Leur demi-finale reprendra dimanche, et la finale a été reportée à lundi, a décidé la WTA, très critiquée pour son organisation.
L'enjeu est d'importance, puisqu'une victoire en demies de Sabalenka lui assurerait de finir la saison numéro 1 mondiale, une place que lui ravirait Swiatek en cas de succès final à Cancun.
Dans des conditions difficiles et au cours d'une partie interrompue deux fois par la pluie, l'Américaine Jessica Pegula, plus solide dans la tempête, a réussi à dominer sa jeune compatriote Coco Gauff, 19 ans, 3e mondiale, 6-2, 6-1 pour s'offrir une place en finale du Masters, la première de sa carrière à 29 ans.
Les deux joueuses se retrouvent dimanche pour une journée potentiellement ubuesque: associées en double, elles doivent d'abord finir leur dernier match de poule, en pause depuis vendredi, avant de disputer une éventuelle demi-finale, puis pourquoi pas la finale du tournoi programmée dimanche à 19h00 (heure locale, 01h00 du matin lundi heure belge).