Accueil Sport Tennis

La Belgique fait douter la Suisse, mais est éliminée après un beau parcours en United Cup

Par RTL sports avec Belga
Les joueurs belges ont réalisé un tournoi de haut vol en United Cup. Ils se sont finalement fait sortir en demi-finale par la Suisse après un duel acharné.

En s’inclinant dans le double mixte, la Belgique a échoué à se qualifier samedi pour sa première finale de United Cup, un tournoi de tennis mettant aux prises des équipes nationales mixtes. La Belgique a été éliminée en demies par la Suisse, qui affrontera la Pologne ou les États-Unis en finale.

Zizou Bergs et Elise Mertens ont en effet été battus par Belinda Bencic et Jakub Paul au super tie break : 6-3, 0-6, 10/5. Les quatre joueurs se sont serré la main après une heure et neuf minutes.

La Belgique a fait douter la Suisse

Le score était de 1-1 avant cette rencontre : Elise Mertens (WTA 19) avait subi la loi de Belinda Bencic (WTA 11) dans le premier simple (6-3, 4-6, 7-6), puis Zizou Bergs (ATP 42) a égalisé en battant Stan Wawrinka (ATP 156), également en trois sets 6-3, 6-7, et 6-3.

La Belgique avait terminé en tête du groupe B de l’épreuve. Mertens et Bergs, appuyés par Sander Gillé et Greet Minnen dans le double mixte, avaient ensuite éliminé la Tchéquie 2-1 en quarts de finale.

L’autre demi-finale oppose la Pologne, défaite en finale en 2024 et 2025, aux États-Unis, qui avaient remporté la compétition en 2023 (pour la première édition) et 2025. La Belgique participe pour la deuxième fois à ce tournoi. Lors de la première édition, en 2023, les Belges avaient été éliminés en phase de groupes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.