Partager:
La finale du Master 1.000 de Paris a tenu ses promesses, particulièrement le deuxième set. Un Félix Auger-Aliassime en forme défiait un Jannik Sinner malgré tout ultra-favori. Dans le premier set, l’Italien a fait le job en breakant le Canadien au premier jeu. Il a ensuite conservé son avantage tout le long, avant de l’emporter 6-4. Dans le deuxième, il a fallu un tie-break pour départager les deux hommes qui ont livré une belle bataille. 2-0 score final (6-4, 7-6).
Numéro 1
À 24 ans, Jannik Sinner décroche ainsi le 23e titre ATP (le 1er master 1000 de Paris) de sa carrière en 32 finales disputées, et son cinquième trophée de la saison. Il avait déjà triomphé à l’Open d’Australie, à Wimbledon, ainsi que lors des tournois ATP 500 de Pékin et Vienne. À part son grand rival, Carlos Alcaraz, personne n’a réussi à le battre en finale cette saison.
L’Espagnol, numéro 1 mondial a été éliminé dès son entrée dans la compétition par Cameron Norrie, à la surprise générale. Ce faux pas permet donc à Sinner de retrouver sa place sur le toit du monde tennis. Notons tout de même que le classement ATP pourrait encore évoluer d’ici la fin de l’année. Alcaraz reste mieux placé pour terminer l’année au sommet.
Les Masters de Turin qui se déroulent du 9 au 16 novembre seront décisifs. Pour rester numéro 1, l’Italien doit tout simplement gagner. Il l’a déjà fait lors de la précédente édition. Mais en plus de cela, il doit espérer que l’Espagnol gagne moins de trois matchs à Turin. Ce qui semble compliqué… mais pas impossible. En soulevant le trophée à Paris, Sinner relance donc une course qu’on pensait déjà gagnée par Alcaraz, numéro 2 pendant au moins une semaine encore.

















