Accueil Sport Tennis

Les équipes nationales belges de tennis se cherchent un nom... et elles font appel à vous

Par RTL info avec Belga
Tennis Belgium invite les fans à nommer les équipes nationales. Les supporters ont jusqu’au 25 octobre pour voter et marquer l’histoire du tennis belge à l’occasion de deux anniversaires symboliques.

Les supporters des équipes nationales belges de tennis vont avoir la possibilité de baptiser celles-ci. La fédération belge de tennis (Tennis Belgium) a en effet invité ses soutiens à voter pour offrir un nom aux équipes de Coupe Davis (messieurs) et de Billie Jean King Cup (dames).

À travers un vote sur internet, les supporters pourront choisir parmi trois noms pour chacune des deux équipes, comme l’a expliqué le communiqué diffusé par Tennis Belgium mardi. L’annonce a été formulée en marge du European Open de tennis, où la journée de mardi constitue le ‘Belgian Day’, avec les trois meilleurs joueurs belges au classement ATP (Zizou Bergs, Raphael Collignon et David Goffin) en tête d’affiche.

«Cette fin d’année 2025 marque un double anniversaire symbolique pour le tennis belge: les (quasi) 25 ans de la victoire historique en Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) en 2001, et les 10 ans de la finale de Coupe Davis en 2015 à Gand», a rappelé le communiqué. Quelques semaines après la qualification de la Belgique pour la phase finale de la Coupe Davis 2025, et «pour célébrer ces moments et renforcer l’identité du tennis belge», la fédération a donc décidé de baptiser ses équipes.

Pour les dames, le choix se jouera entre les Belgian Diamonds, les Belgian Smashers ou les Red Aces.

Du côté masculin, les supporters pourront décider entre les Red Aces, les Red Rackets ou les Red Pumas.

Comme l’explique le communiqué, ce sont les joueurs, joueuses et membres des staffs qui ont déterminé ces options. Les supporters peuvent voter jusqu’au 25 octobre 2025 sur le site officiel de la fédération.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.