Partager:
Elise Mertens a regagné 5 places au classement WTA des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La numéro 1 belge, quart de finaliste à Hong Kong, est remontée au 36e rang. Greet Minnen (+3), quart de finaliste aussi au WTA 125 de Rouen, est 59e et Yanina Wickmayer (+12), demi-finaliste au WTA 250 de Séoul, est 71e. Ce sont les trois Belges dans le top 100.
Alison Van Uytvanck, après huit mois sans jouer, est impatiente d'y retourner. La joueuse de Grimbergen, 29 ans, victorieuse d'un ITF à Reims pour sa rentrée la semaine dernière, a repris 68 places et est 296e.
Dans le haut du tableau, la Bélarusse Aryna Sabalenka est toujours N.1 mondiale devant la Polonaise Iga Swiatek et l'Américaine Coco Gauff, 3e, qui complète le podium.
David Goffin sort du top 100
Le joueur de 32 ans, est ressorti du top 100 mondial perdant 6 places au classement ATP des joueurs de tennis publié lundi. Le Liégeois, 32 ans, occupe désormais le 105e rang.
Le Belge jouera ce lundi à l'European Open d'Anvers contre le Français Quentin Halys. Une rencontre à suivre sur RTL play.