Accueil Sport Tennis

Marcos Giron attend Zizou Bergs, ou Sebastian Baez, en quarts de finale

L'Américain Marcos Giron, 47e mondial, a eu besoin de deux tie-breaks au 2e tour de l'European Open de tennis pour venir à bout du Français Arthur Rinderknech (ATP 62), jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. L'Américain, 8e tête de série de cette 9e édition, s'est imposé 7-6 (8/6) et 7-6 (7/4) en 1h54 face au tombeur au premier tour d'Alexander Blockx.

Vendredi en quarts de finale de ce tournoi en salle sur dur doté de 690.135 euros, le Californien de 31 ans attend le vainqueur du match qui bouclera le programme de jeudi entre Zizou Bergs (ATP 69) et l'Argentin Sebastian Baez (ATP 27), 4e tête de série, qui effectue son entrée dans le tournoi.

Plus tôt dans la journée le Tchèque Jiri Lehecka, 33e mondial et 5e tête de série, a eu raison en 1h13 et deux sets, 6-4 et 6-3, de l'Allemand Daniel Altmaier (ATP 84), vainqueur la veille, au premier tour, de Gilles-Arnaud Bailly passé par les qualifications.

Lehecka rencontrera en quarts de finale le vainqueur du duel qui doit opposer à partir de 18h30 le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 11), 2e tête de série, au qualifié brésilien Thiago Seyboth Wild (ATP 80).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.