Accueil Sport Tennis

Maryna Zanevska battue par Aryna Sabalenka pour le dernier match de sa carrière

Maryna Zanevska (WTA 112) a été battue par la Bélarusse Aryna Sabalenka, 2e joueuse mondiale et tête de série N.2, dans ce qui constitue le dernier match de sa carrière professionnelle, mardi, à l'US Open de tennis. Sabalenka s'est imposée 6-3, 6-2, en 1h17.

La native d'Odessa, en Ukraine, qui avait obtenu la nationalité belge en 2016, avait annoncé le 8 août dernier qu'elle rangerait ses raquettes après le dernier Grand Chelem de l'année en raison de douleurs chroniques au dos.

Zanevska, qui vient de fêter ses 30 ans, compte un titre sur le circuit principal à son palmarès, au WTA 250 de Gdynia en Pologne en 2021, ainsi qu'un WTA 125 remporté à Rouen l'an dernier. Elle a joué quatre finales WTA en double, et gagné un titre en WTA 125 à Limoges en 2017. Zanevska a aussi disputé un quart de finale à Roland-Garros en 2022 avec Kimberley Zimmermann, son meilleur résultat en Grand Chelem. Elle compte 19 titres ITF en simple et 14 en double.

Elle a joué 14 tournois du Grand Chelem en simple, obtenant ses meilleurs résultats l'an dernier avec un 2e tour atteint à l'Open d'Australie et à l'US Open. Elle a atteint la 62e place du classement WTA en mai 2022.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.