Accueil Sport Tennis

Novak Djokovic gêné par… l’odeur de cannabis à l’US Open : « Ça pue, on la sent partout »

Par Thomas D’Alessandro

À New York, lieu où se tient l’US Open, la consommation de cannabis est légale pour les personnes majeures (21 ans et +). Cette pratique a fatalement une odeur, et celle-ci peut déranger les joueurs de tennis, comme Novak Djovokic, ou encore Casper Ruud.

Le dernier Grand Chelem de l’année, l’US Open, se tient en ce moment même à Flushing Meadows à New York. Le cannabis est tout à fait légal dans l’État de New York pour toutes personnes de plus de 21 ans, et en respectant certains grammages. Depuis 2021, le parfum de marijuana se fait sentir sur les courts de tennis, et cela dérange souvent les joueurs.

 

 

Cette année, c’est d’abord Casper Ruud (ATP 12) qui s’en est plaint. « Pour moi, c’est ce qu’il y a de pire à New York. L’odeur est omniprésente, même sur les courts. Il faut l’accepter, mais ce n’est pas mon odeur préférée. C’est assez irritant de jouer, d’être fatigué, et à quelques mètres de là, quelqu’un fume de l’herbe. On ne peut rien y faire à moins que la loi ne change, mais j’en doute » avait-il expliqué en conférence de presse.

« Ça pue »

Un autre grand nom du tennis mondial s’est également trouvé en inconfort suite à cette consommation légale de cannabis dans le public. « On sent vraiment l’odeur, ce n’est pas comme si on pouvait passer à côtéCertaines personnes sont plus dérangées que d’autres. Je ne suis pas un fan de l’odeur non plus, ça pue. Mais c’est autorisé ici et il faut l’accepter. On la sent partout, des terrains d’entraînements aux courts ou l’on joue nos matches. C’est comme ça… »

Une odeur à laquelle les joueurs vont devoir s’accommoder au fur et à mesure du tournoi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus