Partager:
Le 16e de finale de l’US Open entre l’Américain Ben Shelton et le Français Adrian Mannarino a été marqué par tout d’abord l’abandon de Shelton. Une douleur à l’épaule l’a empêché de poursuivre son tournoi. Cette blessure a offert au tennisman français son tout premier ticket de sa carrière vers les 1/8e de ce Grand Chelem. Ce ticket, Mannarino s’en souviendra puisqu’il l’a obtenu en étant… aux toilettes.
Au micro de RMC, le numéro 77 mondial s’est confié sur ce moment particulier. « Pendant le quatrième set, j’ai commencé à avoir envie d’aller aux toilettes, mais je ne pouvais pas arrêter en plein milieu d’un jeu. J’attendais avec impatience de finir le set pour pouvoir enfin aller aux toilettes ».
« J’ai entendu au talkie-walkie… »
Une fois dans les sanitaires, le Français de 37 ans avait un timing serré pour faire ce qu’il devait faire. « J’avais trois minutes devant moi. Au moment où la personne qui m’accompagnait (jusqu’aux toilettes) m’a dit qu’il ne me restait plus que deux minutes, j’ai entendu au talkie-walkie que mon adversaire se retirait. Du coup, elle a toqué à la porte et m’a dit : C’est bon, tu as gagné. Ton adversaire abandonne ».
Au prochain tour, Mannarino rencontrera une nouvelle tête de série : Jiri Lehecka (ATP 21)



















