Accueil Sport Tennis

Un joueur tennis de l’US Open apprend sa qualification au prochain tour pendant… qu’il est aux toilettes

Par Thomas D’Alessandro
Une scène cocasse s’est déroulée pour Adrian Mannarino lors de son match de 16e de finale de l’US Open face à Ben Shelton. Alors qu’il était aux toilettes à la fin du 4e set, il apprend qu’il se qualifie pour la suite du tournoi.

Le 16e de finale de l’US Open entre l’Américain Ben Shelton et le Français Adrian Mannarino a été marqué par tout d’abord l’abandon de Shelton. Une douleur à l’épaule l’a empêché de poursuivre son tournoi. Cette blessure a offert au tennisman français son tout premier ticket de sa carrière vers les 1/8e de ce Grand Chelem. Ce ticket, Mannarino s’en souviendra puisqu’il l’a obtenu en étant… aux toilettes.

Au micro de RMC, le numéro 77 mondial s’est confié sur ce moment particulier. « Pendant le quatrième set, j’ai commencé à avoir envie d’aller aux toilettes, mais je ne pouvais pas arrêter en plein milieu d’un jeu. J’attendais avec impatience de finir le set pour pouvoir enfin aller aux toilettes ».

« J’ai entendu au talkie-walkie… »

Une fois dans les sanitaires, le Français de 37 ans avait un timing serré pour faire ce qu’il devait faire. « J’avais trois minutes devant moi. Au moment où la personne qui m’accompagnait (jusqu’aux toilettes) m’a dit qu’il ne me restait plus que deux minutes, j’ai entendu au talkie-walkie que mon adversaire se retirait. Du coup, elle a toqué à la porte et m’a dit : C’est bon, tu as gagné. Ton adversaire abandonne ».

uri

Au prochain tour, Mannarino rencontrera une nouvelle tête de série : Jiri Lehecka (ATP 21)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus