Accueil Sport Tennis

« Parce que je pense que c’est nécessaire » : Rafael Nadal alerte sur une fausse vidéo de lui qui circule sur la toile

Par RTL Sports
Sur le réseau social X, la légende du tennis a tenu à avertir ses abonnés. Une fausse vidéo de lui circulerait sur la toile avec une publicité trompeuse.

Rafael Nadal ne le fait pas souvent, mais s’il le fait c’est qu’il y a une bonne raison. Il a pris la parole sur le réseau social X, afin d’avertir ses abonnés d’une fausse vidéo de l’Espagnol qui circule sur Internet. « Même si je ne poste généralement pas beaucoup sur les réseaux sociaux, je partage cette alerte parce que je pense que c’est nécessaire. Mon équipe et moi avons remarqué que de fausses vidéos circulaient sur certaines plateformes. Des vidéos réalisées à l’aide de l’intelligence artificielle, dans lesquelles apparaît quelqu’un qui me ressemble et qui parle comme moi » lit-on sur le compte X de la légende du tennis.

uri

« Ces vidéos présentent des conseils ou des offres d’investissement qui ne proviennent pas de moi. Elles relèvent d’une publicité trompeuse. Soyez vigilant : je n’ai ni créé ni approuvé un tel contenu » termine-t-il.

Autre affaire dans la famille Nadal

La sœur de Rafael Nadal a récemment été au cœur d’une autre affaire dans les médias. Un Allemand a été condamné après avoir harcelé Maria Isabel (36 ans), la sœur de Rafael Nadal. L’homme avait réussi à obtenir le numéro de téléphone de la femme et a été plusieurs fois à l’académie qu’elle dirige. Il l’a harcelé à coups d’appels téléphoniques et de messages indésirables. Il aurait même écrit qu’il voulait « goûter » son sang.

L’Allemand a reconnu ses actes, mais n’aura pas de peine de prison puisqu’il n’a jamais été condamné jusqu’à présent en Espagne. Toutefois, si cela se reproduit, il devra aller en prison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.