Accueil Sport Football Football Etranger

Will Still va découvrir Anfield ce mardi soir avec Southampton: "Je suis un peu comme tout le monde, j'ai regardé Liverpool à la TV quand j'étais petit"

Avant d'affronter Liverpool ce mardi soir en Carabo Cup, Will Still a pris le temps de répondre aux questions d'Emiliano Bonfigli. Le coach de Southampton sait que la tâche s'annonce compliquée face aux Reds, mais veut crânement jouer sa chance. 

C'est le grand jour pour Will Still et les siens, Southampton défie Liverpool à Anfield ce mardi soir (à 20h55 sur RTL play). Un événement pour l'ancien coach de Reims et de Lens. "Je me rends compte de la chance que j'ai, tout d'abord. Je pense que j'ai un chemin un peu atypique, mais je suis juste un gars très normal, qui a grandi dans le Brabant wallon, qui a joué au foot en provinciale et qui a la chance aujourd'hui d'être entraîneur de Southampton et d'aller jouer un match de Coupe à Anfield", souligne humblement Will Still qui se remémore quelques souvenirs d'enfance. 

"Je pense que je suis un peu comme tout le monde. J'ai regardé Liverpool à la télé quand j'étais petit. Steven Gerrard, c'était l'emblème qu’on idolisait tous. Donc non, je suis très très calme. Je me rends compte de la chance que j'ai et on y va pour essayer, pour montrer la meilleure version de nous mêmes et profiter, je pense", lance-t-il. 

Liverpool sans plusieurs cadres

Sur papier, la rencontre entre le leader de Premier League, qui reste sur un 15 sur 15 en championnat, et le 19e de Championship, peut paraître déséquilibrée. Mais caldendrier chargé oblige, Arne Slot a déjà annoncé que de nombreux cadres seront laissés au repos ce mardi soir (Van Dijk, Konaté, Salah, Gravenberch, Szoboszlai). "Même quand ils font tourner, il y a un attaquant comme Isak qui peut commencer. Il y a Gomez, il y a Curtis Jones, répond Will Still. Il y a beaucoup, beaucoup de qualité dans tous les secteurs de jeu. On se doute du challenge que cela va être pour nous. Mais on n'a pas envie d'aller là et de juste garer le bus comme on dit, d'attendre et de se faire dominer. Non, on a envie d’être proactif dans ce qu'on fait". 

"On est aussi une bonne équipe, poursuit Will Still, donc à nou de le montrer ce soir. Il y a une carte à jouer, c'est un match de Coupe. On a vu qu'au tour précédent Grimsby a battu Manchester United, donc on sait que la Coupe est jolie et que tout est possible. Liverpool a perdu contre Plymouth la saison passée en FA Cup, donc on se dit pourquoi pas nous ? Je pense que si on n'y croit pas, personne ne va y croire". 

Pour connaître le dénouement de cette rencontre, rendez vous dès 20h55 sur RTL play. 

Regarder l'interview en intégralité

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.