Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Rafael Nadal reprendra la compétition en Australie en janvier après un an d'absence

Rafael Nadal reprendra la compétition à l'occasion du tournoi de tennis ATP 250 de Brisbane, qui aura lieu pendant la première semaine de janvier en Australie. L'Espagnol désormais classé 663e mondial n'a plus joué depuis le 16 janvier 2023 et a dû subir deux opérations liées à une blessure à la hanche.

"Après un an sans compétition, il est temps de revenir", a déclaré Rafael Nadal dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Je serai à Brisbane pendant la première semaine de janvier." Le tournoi sert habituellement de préparation pour l'Open d'Australie, qui débutera le 14 janvier, mais il n'avait plus été tenu depuis la saison 2020 chez les messieurs. Il se jouera comme d'habitude sur surface dure.

Depuis le début de la saison 2023, Nadal n'a remporté qu'un match sur un total de quatre disputés. Sa dernière rencontre a été une défaite face à l'Américain McKenzie McDonald au 2e tour de l'Open d'Australie.

L'ancien numéro 1 mondial, qui compte 22 titres du Grand Chelem à son palmarès, avait déjà laissé entendre que 2024 pourrait être sa dernière saison sur le circuit professionnel. Il est aujourd'hui âgé de 37 ans.

À la une

Sélectionné pour vous