Accueil Sport Tennis

Raphaël Collignon tient son rang et rejoint les demi-finales à Orléans

Par RTL info avec Belga
Raphaël Collignon s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis Challenger d’Orléans, épreuve sur surface dure dotée de 181.250 euros, vendredi en France.

Tête de série N.1, Raphaël Collignon, 23 ans, 93e au classement ATP, a battu en quarts de finale le Canadien Alexis Galarneau (ATP 180), 26 ans.

La partie s’est achevée en deux sets - 6-2, 6-4 - au bout d’une heure et 17 minutes de jeu.

Tombeur en 8es de finale de Kimmer Coppejans (ATP 186), 31 ans, le Liégeois affrontera un jeune Allemand de 17 ans, Justin Engel (ATP 213), pour une place en finale.

Raphaël Collignon poursuit sur sa lancée après ses deux victoires en Coupe Davis contre l’Australie face à Alex De Minaur, 8e mondial, et Aleksandar Vukic (ATP 95) à Sydney au début du mois.

Jeudi à Orléans, Alexander Blockx, 121e mondial et tête de série N.3, avait été sorti au deuxième tour contre le Suisse Rémy Bertola (ATP 274), 27 ans, issu des qualifications.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.