Accueil Sport Tennis

Ruben Bemelmans, coach de Zizou Bergs, repêché et défiera Tsitsipas: "La joie est énorme"

Zizou Bergs (ATP 130) va vivre un grand moment dans sa carrière ce lundi à l'Open d'Australie. Contraint à l'abandon à la suite de crampes au troisième tour des qualifications vendredi, le Limbourgeois, 24 ans, a été repêché comme 'lucky loser' dimanche à Melbourne et défiera au premier tour dans la Rod Laver Arena le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7), 25 ans, finaliste l'an dernier.

"La joie était énorme quand nous avons appris que l'Italien Berrettini s'était retiré", a confié Ruben Bemelmans, son coach, à l'Agence BELGA. "Zizou avait été très déçu après la mésaventure qui lui était arrivé en qualifs (il avait mené 7-5, 4-2, 0-40, ndlr). Nous avons aussi eu la chance de l'apprendre assez tôt de sorte que nous avons pu nous préparer en conséquence et que Zizou puisse avoir une bonne nuit de sommeil."

Il s'agira de la deuxième confrontation sur le circuit entre Zizou Bergs et Stefanos Tsitsipas, la première remontant aux qualifications du tournoi ATP 250 d'Anvers en 2017. Le Grec s'y était imposé 6-0, 6-3.

"Tout le monde connaît évidemment Tsitsipas", a poursuivi le coach limbourgeois. "C'est un joueur très offensif, qui sert très bien et a un gros coup droit. La tactique est très simple pour demain, nous l'avons clairement évoqué. Zizou devra y aller, lâcher ses coups. Le plus important sera d'essayer de dérégler Tsitsipas pour l'empêcher de dicter les débats avec son coup droit. Zizou aime aussi jouer de manière agressive et ce sera donc à celui qui parviendra à frapper le premier. Il hérite d'une deuxième chance, l'occasion de se montrer et de continuer l'aventure. Et je sais qu'il va tout faire pour la saisir."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus