Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Simona Halep repousse son retour en raison d'une blessure au genou

La joueuse de tennis Simona Halep restera encore écartée des courts en raison d'une blessure au genou. La Roumaine l'a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux.

Halep, 32 ans, a repris la compétition en mars, lors du WTA 1.000 de Miami, après une suspension de neuf mois pour dopage. Elle n'est plus apparue sur les courts depuis le 15 mai. Ce jour-là, elle avait abandonné en raison d'une douleur au genou dans le deuxième set du WTA 125 de Paris lors de son deuxième match depuis son retour.

"Depuis quelques mois, je lutte contre une blessure au genou", a confié Halep sur Instagram. "C'est une blessure que je n'avais jamais eue auparavant et elle a été difficile à gérer, la douleur persistant."

"J'ai traversé une période très difficile (presque deux ans) mentalement et émotionnellement et le fait de devoir me battre physiquement en plus de cela ne m'aide pas", a poursuivi l'ancienne N.1 mondial. "J'ai décidé de prendre le temps nécessaire pour récupérer correctement, plutôt que de m'entraîner et jouer malgré la douleur. Mon instinct m'a toujours poussée à revenir le plus vite possible, mais je ne suis pas une machine, je suis un être humain et j'ai besoin de temps pour me remettre de ce que j'ai vécu."

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.