Partager:
L'Italien Jannik Sinner a créé la surprise en dominant Novak Djokovic (6-2, 2-6, 7-5), samedi, lors du deuxième match de la demi-finale de Coupe Davis entre la Serbie et l'Italie, à Malaga, en Espagne. En battant le N.1 mondial en 2h35 , Sinner (ATP 4) a égalisé pour l'Italie. La place en finale se jouera lors du double.
Djokovic a été dépassé dans le premier set (6-2), concédant deux breaks à son adversaire dans le troisième puis le cinquième jeu. Il a égalisé ensuite en gagnant le deuxième set (6-2). La troisième manche a été très disputée mais Sinner a fait le break dans le 11e jeu, remportant le set lors du jeu suivant (7-5).
Sinner avait déjà battu Djokovic dans le groupe vert des ATP Finals, les Masters, à Turin le 14 novembre. Il avait joué de nouveau le Serbe lors de la finale dimanche mais s'était incliné.
Plus tôt,Miomir Kecmanovic (ATP 55) était opposé à Lorenzo Musetti (ATP 27). Il a gagné en trois sets et 2h23. Dans le premier set, Musetti a été breaké dès le premier jeu. L'Italien est revenu à égalité au 10e jeu pour finalement remporter la manche au jeu décisif (9/7). Kecmanovic a été impérial ensuite face à un adversaire diminué physiquement et a remporté les deux sets suivant sur un score fleuve (6-2, 6-1).
La décision tombera à l'issue du double entre Djokovic et Dusan Lajovic d'un côté et Jannik Sinner et Lorenzo Sonego de l'autre pour une place en finale. Celle-ci aura lieu dimanche à 16h face à l'Australie, finaliste en 2022 et victorieuse vendredi de la Finlande (2-0).





















