Partager:
Sofia Costoulas a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis de La Haye, une épreuve du circuit ITF sur terre battue dotée de 60.000 dollars disputée aux Pays-Bas, mercredi.
Sofia Costoulas, 19 ans, 290e mondiale, a été battue par la Chypriote Raluca Georgiana Serban (N.4), 27 ans, 205e à l'ATP, 1-6, 6-2, 6-3. La partie, un moment interrompue par la pluie, a duré 2 heures et 17 minutes.
Autre joueuse belge engagée à La Haye, en double, Tilwith Di Girolami, 20 ans, qui fait la paire avec une autre Néerlandaise Rikke De Koning, 21 ans, s'est qualifiée pour le deuxième tour.
Le duo s'est imposé mercredi face à l'Azerbaïdjanaise Michelle Dzjachangirova et la joueuse de Curaçao Sarah Victoria Majesty Nita en deux manches - 6-2, 6-3 - et 63 minutes de jeu.
Di Giromali et De Koning joueront en quarts de finale contre la Néerlandaise Arantxa Rus et la Mexicaine Maria Jose Portillo Ramirez, têtes de série N.3.
Le tournoi est marqué côté belge par la tentative de retour sur le circuit d'Ysaline Bonaventure. Dans l'épreuve du double, associée à la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove, 32 ans, la Stavelotaine doit en principe affronter en entrée la première paire tête de série formée par la Géorgienne Ekaterine Gorgodze et l'Ukrainienne Valeriya Strakhova.
Ysaline Bonaventure, 29 ans, n'a plus joué depuis son abandon en qualifications à l'Open d'Australie au début de l'année et a été opérée au genou le 24 janvier. Elle figure aujourd'hui an 842e rang en simple et 1408e en double.