Partager:
Et si le tennis belge tenait sa future Kim Clijsters ? Jeline Vandromme, 17 ans, brille de mille feux à l’US Open junior où elle s’est qualifiée en finale tant dans le tableau simple que dans la catégorie double.
Déjà qualifiée pour la finale du simple, Jeline Vandromme s’est également hissée en finale du double à l’US Open juniores, la quatrième levée du Grand Chelem disputée à New York sur surface dure.
La Brugeoise de 17 ans et la Lituanienne Laima Vladson forment la 4e tête de série. Le duo s’est imposé 6-7 (5/7), 6-1, 10/6 face à la Thaïlandaise Kamonwan Yodpetch et à la Chinoise Ruien Zhang au bout d’une heure et 19 minutes de jeu en demi-finale.
En finale, elles affronteront les sœurs tchèques Jana et Alena Kovackova, la troisième tête de série à Flushing Meadows.
En simple, Jeline Vandromme (WTA 495/N.14) s’est qualifiée pour la finale – une première pour la Belgique à l’US Open juniores depuis la victoire de Kirsten Flipkens en 2003 – et y affrontera la Suédoise Lea Nilsson (WTA 992/N.19).
Le programme s’annonce intense pour notre compatriote : Jeline joue sa finale en simple à 17h (heure belge) et enchainera avec la finale en double dans la foulée.



















