Accueil Sport Tennis

Un nouveau Belge va faire son apparition dans le top 100: Alexander Blockx brille et remporte un nouveau tournoi à seulement 20 ans

Par RTL sports avec Belga
Le Belge Alexander Blockx a remporté le tournoi Challenger de Canberra, en Australie. Son 4e succès en carrière.

Alexander Blockx (N.6) a remporté le tournoi de tennis Challenger 125 de Canberra, une épreuve sur surface dure dotée de 200.000 dollars, samedi en Australie.

Alexander Blockx, 115e mondial, s’est imposé en finale face à l’Espagnol de 19 ans, Rafael Jodar (ATP 165) en deux sets (6-4, 6-4). Il était mené 1-4 dans le deuxième set, mais a réussi à inverser la vapeur et à remporter le match après 1 heure et 24 minutes.

Blockx se prépare à Canberra pour l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui se déroulera ce mois-ci à Melbourne. Il y participera aux qualifications.

Le résultat permet au joueur anversois âgé de 20 ans d’intégrer le top 100 mondial pour la première fois de sa carrière. Les projections l’envoient sur la 95e place au ranking ATP à paraître lundi.

Déjà un joli palmarès

Troisième joueur belge dans la hiérarchie, Alexander Blockx ajoute ainsi un quatrième titre déjà à son palmarès sur le circuit Challenger après des succès à Bratislava et à Oeiras au Portugal l’an dernier.

Il avait ouvert son palmarès sur ces épreuves à Kobe au Japon en 2024.

Engagé fin décembre dans le Masters des moins de 21 ans en Arabie saoudite, Alexander Blockx ne s’y était incliné qu’en finale face à l’Américain Learner Tien, 28e mondial.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.