Partager:
Alexander Zverev a pris un excellent départ aux ATP Finals, le Masters de tennis de fin d'année, lundi, à Turin. L'Allemand a battu dans son premier match Carlos Alcaraz. Le champion olympique a connu une petite frayeur lorsqu'il a glissé dans le troisième set, faisant surgir le spectre d'une nouvelle blessure à la cheville.
L'an passé, Zverev avait été absent une longue période après s'être déchiré les ligaments de la cheville en demi-finales de Roland-Garros contre Rafael Nadal.
"Heureusement, je ne me suis pas foulé la cheville. J'ai juste glissé un peu", a raconté Zverev après sa victoire 6-7 (3/7), 6-3, 6-4 contre Alcaraz. "Je ne pense pas qu'il y ait un problème. Ce n'est pas comparable avec Paris."
Zverev, 7e joueur mondial, comprend que les spectateurs ont retenu leur souffle en le voyant à terre. "Beaucoup connaissent mon passé. J'ai eu ma blessure durant Roland-Garros. Pas un tournoi ATP 250, mais sur l'une des plus grandes scènes du monde. C'est peut-être la raison de cette réaction. Mais j'ai rapidement fait signe que tout allait bien et que je ne devais pas être ramené en ambulance à la maison."
Zverev se montrait satisfait de sa prestation contre le N.2 mondial. "C'est une grande victoire. Mais ici, il n'y a pas de petite victoire, car tu joues contre les meilleurs joueurs du monde. Je suis heureux, mais la route est encore longue. Ce n'était que le premier match de groupes."
Mercredi, Zverev rencontrera le Russe Daniil Medvedev. Le N.3 mondial a battu son compatriote Andrey Rublev (ATP 5), 6-4, 6-2 en ouverture.
Zverev, 26 ans, a remporté le Masters à deux reprises, en 2018 et 2021.