Accueil Sport

Cyclisme: l'ancien directeur sportif belge Johan Bruyneel EN GUERRE avec le gouvernement américain

Johan Bruyneel doit toujours un montant d'1,2 million de dollars au gouvernement américain. Dans le cadre de l'affaire de dopage concernant Lance Armstrong, le directeur sportif de l'équipe US Postal a écopé d'une lourde amende, mais il refuse de payer.

USA Today rapporte sur son site que l'an passé, la justice américaine a envoyé un notaire espagnol chez Bruyneel, à San Sebastian de los Reyes (Madrid), en Espagne, pour lui apporter des documents relatifs à la procédure. "Le notaire espagnol a pu confirmer que la personne qui a ouvert la porte était Bruyneel, mais Bruyneel a refusé d'accepter les documents", peut-on lire dans des documents judiciaires déposés le mois dernier à Washington D.C.

La somme de 1,2 million est basée sur le salaire que Bruyneel a perçu quand il était le directeur sportif de l'équipe sponsorisée par l'United States Postal Service.

Après ses aveux de dopage, Lance Armstrong a trouvé un accord avec le gouvernement américain pour 6,65 millions de dollars. Bruyneel a toujours refusé de coopérer à l'enquête. Comme Armstrong, il a été suspendu à vie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous