Accueil Sport

Eddy Merckx a quitté les soins intensifs mais va rester à l'hôpital: il est conscient mais affaibli

Eddy Merckx, âgé de 74 ans, a été hospitalisé d'urgence à l'hôpital de Termonde dimanche. Le coureur belge a été victime d'une chute lors d'une balade à vélo avec des amis.

Il souffrirait d'une sérieuse blessure à la tête, nécessitant des examens plus approfondis, plus encore au vu de ses problèmes cardiaques. Notre compatriote possède un pacemaker, incitant les médecins à davantage de prudence.

Joint par Serge Vermeiren, un proche d'Eddy Merckx a tenu à rassurer, lundi. Le "Cannibale", admis en soins intensifs, en est sorti dans la journée. Selon lui, "il va mieux mais doit encore se reposer".

D'après les éditions de SudPresse de mardi matin, il a rejoint une autre unité pour y rester sous observation plusieurs jours, et subir une batterie d'examens. Les proches cités anonymement par le quotidien disent que l'ancien champion est parfaitement conscient mais affaibli.

On ignore encore tout de l'origine de l'accident, mais beaucoup évoque un surmenage qui aurait mené à un malaise en pleine balade.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous