Partager:
Le 1er mars dernier, Anne Ruwet et son compagnon Thibaut Roland ont accueilli Max et Théo, leurs jumeaux. Une belle nouvelle partagée avec les téléspectateurs de RTL et qui a marqué le début d’une parenthèse familiale intense mais joyeuse.
Quatre mois plus tard, la journaliste est prête à retrouver les studios et les grands événements sportifs. Elle reprend le micro dès le 8 juillet dans l’émission « Dans le peloton », avant le retour de « Dans le vestiaire » prévu le 28 juillet.
RTL info : Tout d’abord comment vont Max et Théo ?
Anne Ruwet : Max et Théo vont super bien, ce sont vraiment des amours. Deux mots reviennent systématiquement quand les gens les rencontrent pour la première fois : « sereins » et « souriants ». Ils sont nés le 1ᵉʳ mars, et les voir évoluer au quotidien est un vrai bonheur. Ces quatre derniers mois ont été incroyables à leurs côtés. J’ai vraiment profité de chaque instant., ce sont des moments magiques. Ils ont chacun un caractère fascinant, très spontané et souriant. C’est un vrai bonheur de les voir grandir.
RTL info : On imagine que les derniers mois ont été intenses malgré tout avec des jumeaux…
Anne Ruwet : C’est vrai que ce sont deux personnalités, deux rythmes, deux façons d’être. Même les biberons ne sont pas toujours calés au même moment, donc les nuits sont parfois agitées. Mais en réalité, même après cinq ou six réveils nocturnes, quand on voit leur sourire le matin, tout le reste passe au second plan. Je ne retiens ni la fatigue ni les nuits hachées, mais uniquement les moments positifs et joyeux.
RTL info : Qu’est-ce qui vous attend côté antenne ?
Anne Ruwet : L’actualité cycliste est particulièrement intense en été, avec notamment le Tour de France qui débute le samedi 5 juillet. « Dans le peloton » redémarre dès le 8 juillet, avec un large focus sur les coureurs belges : leurs performances, leurs ambitions. Ensuite, le championnat de Belgique reprend le dernier week-end de juillet, donc « Dans le vestiaire » reviendra dès le 28 juillet. Ce qui est vraiment chouette, c’est que ces émissions s’appuient sur des consultants passionnés, francs, directs, avec une vraie personnalité. On a su créer une ambiance très particulière et j’ai envie de prolonger cette dynamique.
RTL info : Quel est votre état d’esprit à l’idée de retrouver RTL sports ?
Anne Ruwet : On m’a dit récemment : « Tiens, tu n’as jamais quitté le groupe WhatsApp ! » Et c’est vrai ! Je n’aurais jamais pu me dire : « Je coupe tout. » J’ai suivi chaque émission, j’ai échangé régulièrement avec mes collègues par messages ou par téléphone. J’ai l’impression d’avoir toujours été là. Et comme je suis l’une des plus anciennes de l’équipe, certains me voient un peu comme la « maman ». Par exemple, j’ai envoyé des chocolats à Pâques. Je l’aurais fait même sans être en congé maternité. On forme une vraie petite famille. Professionnellement, j’ai gardé l’envie, l’élan et l’enthousiasme. J’adore ce que je fais et j’adore les personnes avec qui je travaille.
RTL info : Qu’est-ce qui vous a le plus manqué pendant votre congé ?
Anne Ruwet : Franchement ? Mes collègues ! Rien que de penser à leur sourire et leur bonne humeur lundi, ça me donne le sourire.
RTL info : Deux grands rendez-vous sportifs à suivre coup sur coup… Vous aimez ce rythme ?
Anne Ruwet : Je trouve ça génial de revenir le lundi 7 juillet et d’être déjà à l’antenne le lendemain. Il n’y a pas de période de transition, et ça me va très bien. J’aime cette adrénaline, cette énergie du direct. Et je suis vraiment honorée de travailler avec une équipe aussi compétente. L’équipe cycliste de RTL Sports a montré ces derniers mois tout son professionnalisme, et c’est extrêmement motivant de se remettre en action à leurs côtés.
RTL info : Comment concilie-t-on une rentrée aussi dynamique avec deux bébés à la maison ?
Anne Ruwet : Il n’y a pas de transition au niveau professionnel, mais il y en a une à la maison : la crèche ne commence qu’à la fin du mois d’août. En attendant, je vais pouvoir compter sur mes parents, qui vont m’aider énormément en juillet. On met en place une organisation familiale, et je crois qu’ils sont très heureux de pouvoir passer plus de temps avec Max et Théo. Pour eux aussi, c’est un merveilleux cadeau de la vie.
Avec ce retour attendu, Anne Ruwet retrouve non seulement les studios, mais aussi cette passion intacte pour le sport et le direct, portée par une équipe soudée et enthousiaste. Entre cyclisme, football et vie de jeune maman, l’été s’annonce intense mais résolument lumineux. Une rentrée placée sous le signe de l’équilibre et de l’énergie… multipliée par deux.
















