Hajar conteste une contravention reçue à Saint-Josse. Garée à 20 heures devant un panneau indiquant une zone payante entre 7 heures et 15 heures, elle est tout de même verbalisée. "C’est de l'argent volé par l’État. C'est honteux", dit-elle. "Le panneau respecte le code de la route", répond la police.
Trois amis venus de Louvain ont reçu une amende salée pour avoir bu une canette de bière en descendant du train. Ils dénoncent une application excessive du règlement communal.
La compagnie aérienne Ryanair a introduit une nouvelle règle pour les passagers arrivant en retard. Elle espère ainsi réduire les retards à l’aéroport.
Au Japon, un chauffeur de bus a été surpris par des caméras en train de subtiliser un peu de monnaie. Un petit geste qui lui vaudra de grandes conséquences.
Julien, un policier de la route qui maîtrise bien le code de la route, se retrouve piégé par des redevances de stationnement illégitimes dans sa propre ville. En cause : une signalisation modifiée, reconnue par la commune elle-même... qui continue pourtant de sévir pour cette même raison.
Delhaize Nivelles menace d’une amende de 100 € en cas d’oubli au self-scan, mais cette pratique est jugée illégale par Testachats qui rappelle que seuls les policiers peuvent infliger ce type de sanction.
Le jour de la grève de la SNCB, la fille d’Anne a dû prendre un train pour lequel elle n’avait pas de ticket, car sa correspondance avait été annulée. Elle n’avait donc pas d’autre choix. Pourtant, le contrôleur lui a demandé de payer 15 euros supplémentaires pour un nouveau ticket. Est-ce normal dans ces circonstances ?
C'est une situation que Frédéric aurait bien voulu éviter. Un soir en rentrant chez lui, l'accès à sa place de parking est bloquée par un inconnu. Énervé et perdant patience, il tourne près d'une heure pour trouver une place dans son quartier... et se fait flasher pas moins de quatre fois.
Être flashé à une date et, surtout, dans un lieu où vous n’êtes jamais allés, c’est la mésaventure vécue par Marianne et Jacques. Une amende a été adressée au couple de pensionnés, alors qu'ils ne quittent presque jamais leur domicile.
Lors d'une vaste opération de contrôle en province de Limbourg, la police de Kempenland a intercepté un automobiliste avec 50.000 euros d'amendes impayées et retiré plusieurs permis pour infractions.
12anciens ›dernier »