Accueil Actu Régions Flandre

Un automobiliste intercepté par la police avait... 50.000 euros d'amendes impayées

Lors d'une vaste opération de contrôle en province de Limbourg, la police de Kempenland a intercepté un automobiliste avec 50.000 euros d'amendes impayées et retiré plusieurs permis pour infractions.

La zone de police Kempenland, active dans la province de Limbourg, a intercepté le week-end dernier au cours d'une vaste opération de contrôle un automobiliste qui avait accumulé 50.000 euros d'amendes impayées. Ne pouvant s'acquitter de sa dette sur place, son véhicule a été mis en fourrière.

La zone de police locale a organisé samedi, dimanche et lundi une vaste opération de contrôle. Les douanes ont intercepté près de 61.000 euros d'amendes impayées et deux automobilistes ont été condamnés à une amende de 500 euros chacun pour avoir fait un plein de diesel rouge.

L'administration fiscale flamande a par ailleurs collecté des taxes de circulation impayées et des amendes en raison de contrôles expirés pour un montant de 6.333 euros.

Au total, près de 900 conducteurs et conductrices ont été contrôlés durant l'opération. Les forces de l'ordre ont retiré huit permis de conduire pour conduite sous l'influence de drogue ou d'alcool. Elles ont en outre intercepté deux personnes qui ne disposaient pas de permis et une troisième qui avait pris le volant malgré une interdiction de conduire. Leur véhicule a alors été immobilisé.

Enfin, deux autres permis de conduire ont également été retirés pour utilisation du téléphone au volant. Et trois voitures non assurées ont été mises en fourrière.

À la une

Les plus lus