Accueil Actu Belgique Société

La fille d'Anne doit payer un nouveau ticket à cause d'une correspondance annulée: est-ce normal un jour de grève à la SNCB?

Le jour de la grève de la SNCB, la fille d’Anne a dû prendre un train pour lequel elle n’avait pas de ticket, car sa correspondance avait été annulée. Elle n’avait donc pas d’autre choix. Pourtant, le contrôleur lui a demandé de payer 15 euros supplémentaires pour un nouveau ticket. Est-ce normal dans ces circonstances ?

Quand on paie un ticket de train, on paie la distance parcourue entre un point A et un point B. Si l'on dévie de ce trajet, il est normalement nécessaire de payer la nouvelle distance parcourue.

Cependant, des exceptions existent en cas de circonstances particulières, comme une grève. C'est ce qui est arrivé à la fille d’Anne. Dans ce genre de situation, le problème se résout au cas par cas.

Il suffit de contacter le service clientèle de la SNCB et d'expliquer la situation en détail. Ils pourraient proposer un remboursement dans ce cas précis.

En règle générale, la SNCB considère un train annulé comme un train en retard : vous pouvez toujours prendre le suivant, s'il y en a un. Mais si vous arrivez à destination avec un retard d'une heure ou plus, la SNCB s’engage à vous rembourser votre ticket. Là aussi, il faut contacter le service client.

À lire aussi

Sélectionné pour vous