Accueil Actu Régions Bruxelles

Soirée tendue dimanche à Anderlecht : double incident armé dans deux quartiers distincts à moins d’une heure d’intervalle

par RTL info
Deux incidents impliquant des coups de feu ont été signalés dimanche soir à Anderlecht, à moins d’une heure d’intervalle. Aucun blessé n’est à déplorer et la police écarte tout lien entre les faits.

La soirée de dimanche a été marquée par deux épisodes distincts impliquant des armes à feu sur le territoire d’Anderlecht. Les faits se sont produits d’une part, à proximité du Westland Shopping, et d’autre part, dans le quartier du Peterbos.

Le premier incident est survenu en début de soirée, aux abords du centre commercial. Un jeune homme armé aurait intimidé plusieurs autres jeunes et un coup de feu a été tiré, sans toucher personne. L’information a été confirmée par la zone de police Bruxelles-Midi, comme le rapportent nos confrères de La DH.

Des affaires qui ne sont pas liées

Un peu plus tard, un second événement s’est produit dans le quartier du Peterbos cette fois-ci, lors d’un vol avec violence visant une personne. Au moment de la fuite, l’un des suspects a tiré plusieurs coups de feu en l’air. Là encore, aucun blessé n’a été déploré.

À ce stade, aucun suspect n’a été interpellé. Le parquet de Bruxelles a été avisé, et le laboratoire de la police fédérale est intervenu sur les deux scènes. Les autorités précisent toutefois que les deux affaires ne présentent pas de liens et sont donc traitées séparément.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus