Partager:
Vendredi vers 18h45 sur le quai de Biestebroeck à Anderlecht, un adolescent de 15 ans originaire de la commune a été aspergé d’essence puis incendié. La victime s’est ensuite jetée dans l’eau pour tenter d’éteindre les flammes, mais a subi de graves brûlures.
Fabrice Cumps, le bourgmestre d’Anderlecht, est allé rencontrer la famille du jeune homme avec le chef de corps de la police. Ils ont ainsi pu avoir des nouvelles de son état de santé. « L’état général de la victime est évidemment toujours grave », dit le bourgmestre. « Il est placé dans un coma artificiel, mais peut de temps en temps en sortir et communiquer avec ses parents. C’est déjà une première bonne nouvelle. »
« Barbarie »
Fabrice Cumps est également revenu sur les faits. « Ce qui est le plus interpellant, c’est la barbarie dont ont fait preuve les auteurs, et donc l’ultra-violence qui devient une forme de banalité », soupire-t-il. « C’est ça qui me choque encore plus que l’âge des protagonistes. En arriver à brûler quelqu’un d’autre, c’est quand même quelque chose qui inquiète par rapport à ce qu’on peut vivre ensemble. »
Trois suspects ont été interpellés à l’heure actuelle.















