Accueil Sport Football Football Belgique

Flambant neuf avec… une cuisine : voici le nouveau bus à 600.000 euros du Sporting d’Anderlecht

Il mesure 14 mètres de long et comprend notamment… une cuisine. Anderlecht le loue à la société Rantour, partenaire du club jusqu’en 2028.

Ce mercredi, à la veille du quart de finale de Coupe de Belgique contre Gand programmé ce jeudi (20h30), le Sporting d’Anderlecht a dévoilé le nouveau bus des Mauves. Il sera très utile pour les Anderlechtois dans les semaines et les mois à venir eux qui joueront six de leurs dix derniers matches de la phase classique à l’extérieur. Sa première utilisation sera pour jeudi soir.

a.jpeg
G.R.
WhatsApp Image 2026-01-14 at 12.16.24.jpeg
G.R.
aaa.jpeg
G.R.

Le bus mauve, sur lequel apparaissent en grand le logo du club et les lettres « RSCA » mais également le slogan « Noblesse oblige », à l’arrière, coûte 600.000 euros. Il est payé par la société Rantour, partenaire du RSCA depuis 1999 et qui vient de prolonger jusqu’en 2028, et est loué à un prix avantageux à Anderlecht. Rantour est également partenaire de la Fédération belge de football.

Une cuisine comme dans les bus des équipes cyclistes

Ce nouveau bus possède de nombreux équipements – il y a du WiFi à bord mais également des écrans de télévision – et est à la pointe de la technologie au niveau de la sécurité. Mesurant quatorze mètres de long – deux de plus que le bus précédent –, il peut accueillir une quarantaine de personnes.

Avec une nouveauté inspirée par le monde cycliste et le Bayern Munich : il dispose d’une cuisine équipée. Elle a été fabriquée en Allemagne avant d’être posée dans ce nouveau véhicule qui sera utilisé pour les déplacements en championnat de Belgique mais également quand il y aura de courts déplacements en Europe que ce soit pour des stages ou des joutes continentales.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus