En marge de la Rentrée politique de RTL info, durant laquelle Georges-Louis Bouchez, Paul Magnette, Yvan Verougstraete, Raoul Hedebouw et Samuel Cogolati ont débattu des dossiers brûlants, on leur a posé une question tout aussi importante : quel genre de break ont-ils fait durant l’été ?
Invité de 7h50 sur bel RTL, Michel De Maegd s’est exprimé sur ses opinions au sein du MR. Il avait en effet émis des opinions différentes de son président de parti, Georges-Louis Bouchez, quant à la reconnaissance de la Palestine.
Le positionnement du gouvernement fédéral sur la situation à Gaza agace l’opposition. Bien qu’il ne fasse pas partie du gouvernement fédéral, le président du MR a suggéré que l’ONU envoie une force armée afin d’instaurer la paix dans la bande de Gaza et de mettre fin aux opérations israéliennes. Une proposition qui, à l’heure actuelle, n’a pas de sens selon Samuel Cogolati, le co-président du parti Ecolo.
La soirée a été agitée ce mercredi à la Chambre. Les députés devaient débattre du budget fédéral mais le nombre d’élus nécessaire pour ce faire n’était pas suffisant. Un député MR est allé jusqu’à voter à la place d’un autre qui n’était pas là, ce qui a révolté l’opposition qui parle de tricherie inacceptable.
Trois ans après avoir été contraint de quitter le territoire, l’imam Mohamed Toujgani est revenu en Belgique. Sa réapparition suscite des réactions politiques, notamment du MR, qui questionne les conditions dans lesquelles il a obtenu la nationalité belge.
Une passe d’armes musclée entre socialistes et libéraux wallons, des négociations dans l’impasse à Bruxelles et une communication gouvernementale discrète : retour sur une semaine politique tendue.
Mardi soir à Verviers, le président du MR a été accueilli par une haie du déshonneur organisée par la FGTB locale, qui a décidé d’instaurer un cordon sanitaire à son encontre. Est-ce le rôle des syndicats?
La FGTB Verviers a chahuté le président du MR mardi à Verviers. La FGTB locale lui a tourné le dos et a réclamé un cordon sanitaire contre Georges-Louis Bouchez.
Selon Georges-Louis Bouchez, des femmes portent un masque chirurgical pas pour une question sanitaire, mais bien pour se cacher le visage. Or, le voile intégral est interdit en Belgique, rappelle le président du MR.