Partager:
Environ 70 à 100 festivaliers ont dû passer la nuit dans la gare de Louvain dans la nuit de jeudi à vendredi, après le premier jour du festival Rock Werchter. En cause : leur arrivée tardive, après le départ des trains de nuit prévus par la SNCB.
Depuis cette année, la compagnie ferroviaire applique strictement les horaires, afin d’éviter les retards et les problèmes techniques. Trois trains de nuit sont néanmoins affrétés chaque soir du festival, partant une heure et demie après la fin du dernier concert. Jeudi, le show de Linkin Park s’est terminé à 01h00 du matin ; les trains sont partis à 02h30.
Sur les quelque 1.600 personnes disposant d’un billet pour le train de nuit, près d’une centaine ne sont pas arrivées à temps, malgré un délai d’attente jugé « ample » par la SNCB. Ces voyageurs ont dû patienter dans la gare jusqu’au premier train régulier du matin. Le service de sécurité Securail a assuré leur encadrement durant la nuit.
« La ponctualité est désormais la règle », a expliqué Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB, qui insiste sur la nécessité pour les festivaliers d’ajuster leur comportement. L’organisation de Rock Werchter regrette cet incident et promet une communication renforcée. Les bus quittent également le site selon un horaire strict, ont souligné les organisateurs.
Vendredi soir, 1.600 festivaliers supplémentaires sont attendus dans les trains de nuit, qui partiront à 02h20, soit une heure et demie après la fin du concert de Green Day.



















