Partager:
Un train de marchandises et un camion sont entrés en collision mardi soir dans le port d’Anvers. Aucun blessé n’est à déplorer mais la locomotive a déraillé et les dégâts à l’infrastructure sont « énormes », a indiqué Infrabel mercredi.
L’accident s’est produit vers 19h30 à hauteur d’un passage à niveau. Il n’y a pas de blessé physique, cependant le chauffeur du poids lourd a été emmené à l’hôpital en état de choc. Son état est stable.
« Une enquête technique montre que le passage en question ne dispose pas de barrières, mais que les autres systèmes de sécurité – comme les feux de signalisation et le signal sonore – ont fonctionné correctement. Les feux étaient donc bien au rouge », a pointé le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire.
Une grue de 500 tonnes doit à présent être acheminée pour évacuer le reste des débris provenant de la locomotive et du camion accidentés. Toutefois, avant d’installer l’engin, des travaux de terrassement doivent d’abord être effectués. Infrabel, dont les équipes ont été à pied d’œuvre toute la nuit, espère que la grue pourra être mise en place vers 09h00 mercredi. La collision n’affecte pas le transport de passagers, le tronçon concerné étant uniquement dédié au transport de marchandises.


















