Partager:
Plus de mille animaux ont été saisis mercredi soir après un signalement de maltraitance grave. C’est ce qu’a indiqué jeudi la police locale de Turnhout. « Tous les animaux ont entre-temps été mis en sécurité. »
Une équipe de quartier de la commune de Kasterlee avait reçu, le mardi 1er juillet, un signalement de maltraitance animale. Sur place, la police de Turnhout a découvert environ un millier d’animaux : des poules, des oies, des canards, des pigeons, un alpaga et un mouton.
« Les animaux vivaient dans des conditions préoccupantes », a déclaré la police. « Des enclos trop petits et souillés, aucun accès à de l’eau potable ni à de la nourriture – et plusieurs cadavres ont été retrouvés. »
Peu après, les pompiers ont été sollicités pour fournir de l’eau aux animaux. En concertation avec l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), il a été décidé de transférer temporairement tous les animaux vers le Centre Flamand d’Accueil pour les Oiseaux et les Animaux Sauvages. Là-bas, certains animaux ont déjà reçu des soins vétérinaires.
Le propriétaire ne disposait pas des autorisations nécessaires. Le dossier a été transmis au procureur du Roi.




















