Accueil Actu Belgique

Deux hommes et une femme arrêtés pour des vols dans des magasins Colruyt : ils auraient dérobé pour plus de... 70.000 euros de produits !

Deux hommes et une femme d’origine roumaine ont été arrêtés par la police de la zone Carma pour une série de vols dans des magasins Colruyt à travers la Belgique. Le trio, spécialisé dans le vol de cartouches d’encre, aurait dérobé pour plus de 70 000 euros de marchandises.

La police locale de la zone Carma (Genk, As, Oudsbergen, Zutendaal, Houthalen-Helchteren, Bree, Bocholt et Kinrooi) a arrêté jeudi deux hommes et une femme d’origine roumaine soupçonnés de vols dans les magasins Colruyt à travers le pays. Ils s’attaquaient principalement aux cartouches d’encre et ont réussi à voler des marchandises d’une valeur de plus de 70 000 euros.

Il s’agit de deux hommes âgés de 19 et 30 ans et d’une femme de 25 ans. Jeudi après-midi, un inspecteur de magasin vigilant a remarqué le trio dans une succursale de Bree. Il les a reconnus parce qu’ils avaient déjà commis des vols dans ce magasin. Les suspects avaient rempli leurs chariots de cartouches d’encre. Lorsqu’ils ont réalisé que le détective les avait reconnus, ils se sont enfuis sans butin.

La police de la zone Carma a été prévenue et s’est immédiatement rendue sur les lieux. Grâce aux images des caméras, la police a pu localiser le véhicule à Maaseik, où se trouve également une succursale de Colruyt. En collaboration avec une patrouille de la zone de police du Maasland, Carma a pu intercepter le véhicule près de la Venlosesteenweg. À l’intérieur de la voiture, des pinces utilisées pour enlever les protections des objets ont été trouvées.

Les trois suspects ont été arrêtés et transférés au commissariat de Genk. La voiture a été saisie. La semaine dernière, ils ont également été interpellés pour des faits similaires à Malines et à Oud-Turnhout. Le trio a été présenté au juge d’instruction d’Anvers, qui a décidé de les arrêter. La zone de police Rivierenland et le parquet d’Anvers poursuivent l’enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus