Accueil Actu Belgique Economie

Augmentation des chèques-repas de 2 euros dès 2026 : la hausse validée ce vendredi par le Conseil des ministres

Par RTL info avec Belga
À partir du 1er janvier 2026, la contribution maximale des employeurs aux chèques-repas passera de 8 à 10 euros.

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet d’arrêté royal qui augmente la contribution maximale de l’employeur pour les titres-repas de 8 à 10 euros.

Le projet d’arrêté royal proposé par les ministres Clarinval (MR – Emploi) et Vandenbroucke (Vooruit- Affaires sociales) prévoit d’augmenter de 2 euros, soit de 8 à 10 euros, l’intervention maximale de l’employeur dans le montant du titre-repas à partir du 1er janvier 2026.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’État.

Le Conseil des ministres avait déjà marqué son accord de principe, il y a une semaine, pour cette augmentation de la valeur des chèques-repas de deux euros à partir de janvier prochain.

L’accord de gouvernement prévoit que l’intervention maximale pour les chèques-repas doit être augmentée deux fois de 2 euros au cours de la législature. En principe, il incombait aux syndicats et aux employeurs de parvenir à un accord sur ce point dans le cadre de la concertation sur le pouvoir d’achat, mais celle-ci a échoué début juin. Il revenait donc au gouvernement de trancher.

C’est désormais chose faite. La déduction fiscale pour les employeurs passera de 2 à 4 euros par chèque, « pour maintenir l’équilibre entre pouvoir d’achat et compétitivité », avait déclaré le vice-Premier ministre MR, il y a une semaine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus