Partager:
Une nouvelle phase du chantier de transformation de l'autoroute A25/E25 en boulevard urbain entre le pont-barrage de Monsin (Jupille) et le pont Atlas (Bressoux) débutera le lundi 3 avril. Deux voies par sens de circulation seront maintenues, a indiqué vendredi Héloïse Winandy, directrice communication de la Sofico, maître d'ouvrage en tant que gestionnaire des infrastructures routières en Wallonie.
Ce chantier a été lancé en mars 2022. Son objectif est d'apaiser la mobilité motorisée à cet endroit constituant une entrée de la ville de Liège, tout en créant un accès à la zone multimodale de Bressoux ainsi qu'une infrastructure dédiée aux modes de mobilité douce. Le projet prévoit, en outre, une verdurisation de la zone.
Jusqu'ici, le chantier a porté sur la création des deux voies centrales du futur boulevard urbain entre le pont Atlas et la future trémie. Par ailleurs, un travail conséquent lié à la construction de cette trémie a été lancé, à savoir la pose de pieux pour constituer les murs de l'ouvrage. Ceux-ci devraient être achevés en juin prochain.
Des difficultés ayant été rencontrées en cours de chantier, le calendrier des travaux a dû être revu par rapport à ce qui avait été annoncé initialement, si bien que la configuration routière définitive ne sera pas accessible avant la fin du premier semestre 2024. Dans son ensemble, la fin du chantier est désormais annoncée pour fin 2024.