Accueil Actu Régions Flandre

Macabre découverte à Brecht: des agriculteurs retrouvent un corps emballé dans du plastique

Le corps sans vie d’un adulte, encore non identifié, a été découvert mercredi dans un fossé de la Kleistraat à Brecht (province d’Anvers), emballé dans du plastique. Une enquête pour meurtre est en cours.

Macabre découverte mercredi midi à Brecht : deux agriculteurs et un passant ont trouvé un cadavre dissimulé dans un film plastique et maintenu avec du ruban adhésif dans un fossé en bord de route.

"Il n’a pas fallu plus qu’un petit trou pour que l’odeur cadavérique nous saute au visage", a confié l’un des témoins à Het Laatste Nieuws. Seuls les pieds, chaussés de baskets bleues, étaient visibles.

Selon les riverains, le corps aurait été déposé dans la nuit. La Kleistraat est une route peu empruntée, connue surtout des habitants.

Le parquet d’Anvers a confirmé l’ouverture d’une enquête pour meurtre. Le juge d’instruction, des enquêteurs et un médecin légiste se sont rendus sur place.

Le corps, toujours emballé, a été transféré à l’hôpital universitaire d’Anvers pour autopsie. L’identité de la victime reste inconnue.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.