Partager:
Face aux incertitudes économiques, les employeurs belges se montrent plus prudents en matière de recrutement, selon le dernier Baromètre de l’emploi de ManpowerGroup réalisé en juillet sur base des réponses de 519 employeurs.
Parmi ces derniers, 35% prévoient d’augmenter leurs effectifs d’ici la fin du mois de décembre 2025, tandis que 16% prévoient de les réduire; 47% des employeurs interrogés n’anticipent aucun changement.
Après correction des variations saisonnières, la «prévision nette d’emploi», soit le différentiel entre le pourcentage d’employeurs prévoyant des embauches et le pourcentage de ceux prévoyant des réductions d’effectifs, atteint la valeur prudente de +18%, selon le spécialiste des ressources humaines. Cela représente une baisse de quatre points par rapport au trimestre précédent et de sept points par rapport au quatrième trimestre 2024. Il s’agit, de plus, de la troisième baisse consécutive qui porte la prévision nette d’emploi à son niveau le plus bas depuis le troisième trimestre 2021.


















