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La boutique en ligne "Shein" a doublé ses bénéfices en un an: les prix très bas proposés ont toujours la cote

La boutique de mode en ligne Shein a doublé ses bénéfices l'année dernière, rapporte le journal économique Financial Times sur la base d'un document financier. L'entreprise d'origine chinoise conquiert rapidement des parts de marché de la "fast fashion" dans le monde en proposant des vêtements à très bas prix.

Sa croissance fulgurante a résulté en des bénéfices d'environ 2 milliards de dollars (près de 1,9 milliard d'euros). À titre de comparaison, Shein avait enregistré des bénéfices de 700 millions de dollars en 2022.    

L'année suivante, les clients ont dépensé au total 45 milliards de dollars sur le site internet. Shein est connu pour proposer très rapidement des vêtements tendances sur internet à des prix extrêmement bas. Les conditions de travail de l'entreprise qui a déménagé à Singapour en 2021, sont par ailleurs vivement critiquées. Des organisations de la société civile ont notamment dénoncé une rémunération trop faible des travailleurs et des conséquences néfastes sur le climat à cause de la production de masse des vêtements.

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